Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques matinales
16 septembre 2012

Ce matin j'ai rêvé que j'allais au Pérou

Partir à la découverte du Pérou est un rêve pour les passionnés d'histoires et de civilisations lointaines. Ce pays a été la capitale de l'empire Inca, une des plus grandes civilisations précolombiennes les plus avancées dans son époque. C'est pour cette raison historique et pour bien d'autres choses que je souhaite depuis toujours voyager au Pérou.

danseuses à cuzco - pérou

Des temples et d'autres vestiges marquant le passage de cette culture amérindienne sont encore visibles dans certains endroits au Pérou. On peut aller à la rencontre des indiens Quechuas, les descendants directs des Incas qui se sont regroupés dans des petits villages assez isolés des grandes villes. Ce sont des derniers groupes d'indigènes qui ont su maintenir jusqu'à ce jour les traditions ancestrales Incas... Ce beau pays d'Amérique Latine est également la destination idéale pour l'amoureux de la nature sauvage que je suis. De nombreux sites ont été laissé à l'état sauvage, pour ne citer que les grandes forêts d'Amazonie, un endroit qui suscite de nombreux mystères non résolus jusqu'à ce jour.

Rares sont les hommes qui ont osé s'aventurer dans la grande forêt d'Amazonie. Et j'aimerais en faire partie. Faire partie de ces gens qui ont découvert ce pays lontoin en faisant abstraction des différents appriori ! Partir à l'aventure, mon aventure et pas celle d'un autre.

Pour rêver avant de partir :

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques matinales
Publicité
Archives
Publicité